L’édition 2016 de l’enquête de ASH chez les anglais


Pour ceux qui ne le savent pas ASH en anglais Action on Smoking and Health établit en 1971 par le Royal College of Physicians est une campagne publique de charité qui travaille à l’élimination des dommages liés au tabac. Cette organisation mène une enquête annuelle sur l’utilisation de la cigarette électronique parmi les adultes et les jeunes et ceux depuis 2012. Ces enquêtes ont toutes été conduit par YouGov. Ce rapport annuel a été publié et voici une partie des résultats obtenus:

enquete ash vapoteurs ex-fumeursL’organisation estiment qu’aujourd’hui, on compte 2.8 million d’adultes utilisateurs de cigarettes électroniques en Grande-Bretagne alors qu’en 2012, la première année où l’organisation a collecté des données, ils n’étaient que 700 000. Cette enquête de 2016 montre que 96% des fumeurs et 93% de la population en général avaient entendu parler de la cigarette électronique.

 

 

 

 

Année20122013201420152016
Nombre d'utilisateurs de cigarettes életroniques (vapoteurs) en Grande-Bretagne700,0001.3 million2.1 million2.6 million2.8 million

Nombre d'utilisateurs de cigarettes életronique en UK

 

Cette enquête entérine le fait que les vapoteurs se divisent entre les ex fumeurs (1.3 million) et les fumeurs (1.4 million) en grande majorité. La raison pour laquelle les ex-fumeurs passent à la vape est toujours la même: ils voulaient quelque chose d’efficace pour les aider à arrêter de fumer. Le nombre de personne pensant que la cigarette électronique est moins dangereuse que la cigarette traditionnelle restent bas. En 2016, seulement 15% des adultes sont conscients du fait que la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette contre 21% en 2013. Les informations contradictoires qui ont été divulgué ici et là ne sont pas pour rien dans ce phénomène de recul. De plus en 2016, 3 fois plus de personnes pensent que l’e-cigarette est aussi dangereuse que la cigarette qu’en 2013. Cette perception empêche de nombreux fumeurs de passer définitivement à la vape.

enquete ash perception de la dangerosité de la cigarette électronique par rapport à la cigarette parmi les fumeurs actuel

Entre 2013 et 2016 la perception des dommages liés à la cigarette électronique a changé. Le publique et les fumeurs sont de plus en plus nombreux à admettre que la cigarette électronique est moins dangereuse que la cigarette.

 

enquete-ash quelle proportion de risques lorsque l'on fume vient de la nicotine

Quelle proportion de risque provient de la nicotine? La réponse à cette question parmi les personnes interrogés montre une certaine incompréhension à propos des risques relatifs liés à la nicotine.

 

9% des vapoteurs utilisent des eliquides dont le taux de nicotine est supérieur à 19 mg/ml (la limite de la directive tabac européenne est de 20 mg/ml) alors que 77% des vapoteurs utilisent des eliquides dont le taux de nicotine est égal ou inférieur à 18 mg/ml.

 

 

 

 

enquete ash depuis combien de temps les utilisateurs actuel vapotent

Depuis combien de temps les utilisateurs actuel de e-cigarettes vapent-ils? Il semble que beaucoup des utilisateurs vont sur du long terme. La grande majorité vape depuis un an ou plus.

 

Parmi les vapoteurs quotidien anglais, 11% déclarent utiliser plus de 4 ml de eliquides par jour or sous la nouvelle directive européenne les tank ne pourront recevoir que 2 ml de eliquides
et les flacons de eliquides ne devront pas dépasser les 10 ml. La grande majorité (77%)utilise 4 ml de eliquide ou moins par jour toujours selon cette enquête.

Enfin les saveurs les plus populaire en Angleterre sont dans l’ordre, la saveur tabac, les saveurs fruitées et les mentholées. Les autres saveurs sont encore peu populaire mais avec la diversité proposer par les fabricants de eliquides en Europe, on peut s’attendre à ce que la popularité de eliquides un peu fun augmente.

Pour en savoir plus: ash.org.ukl’enquête du ash (anglais)

Please follow and like us:
 

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/12/d235585961/htdocs/clickandbuilds/EliquideWorld/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *