Comment choisir sa cigarette électronique ?


La cigarette électronique a bien évolué depuis son apparition en 2004. Et lorsque l’on veut passer à la e-cigarette, il est parfois un peu difficile de s’y retrouver. Comment faire son choix parmi les cigarettes électroniques présente sur le marché?

Une cigarette électronique en fonction de votre profil :
Lorsque l’on décide d’arrêter de fumer et qu’on se tourne vers la cigarette électronique, on a tendance à chercher un modèle qui donne la sensation d’avoir une cigarette en main. Si vous voulez commencer sans vous ruiner, vous pouvez opter pour des modèles comme celui-ci:

Référence Kit Smok-it Alter Ego Slim Blanc

coffret alter ego slim edition

Mais avant même la forme du modèle de cigarette électronique, il faut s’intéresser à son autonomie. Les modèles premiers prix sont souvent très fins mais ont une autonomie qui laisse à désirer. Il vaut mieux privilégier des modèles plus gros mais qui ont une autonomie 2 à 3 fois supérieur à celle des cigarettes électroniques premier prix. Cela vous permettra de na pas vous encombrer avec plusieurs batteries de rechange. Et ces modèles se rechargent plutôt rapidement en 2h/2h30 et en USB ce qui permet parfois de les utiliser tout en les rechargeant.

 

notre recommandation pour les débutants:kit Endura T18 de chez Innokin

 

 

Il faut veiller également à choisir un modèle sur lequel le clearomiseur (atomiseur, tank…), dans lequel sera versé le eliquide, est de taille suffisante et surtout facile à utiliser pour quelqu’un qui commencerait la cigarette électronique. Plus tard, on pourra changer pour des modèles plus gros qui peuvent contenir davantage de eliquide, produisant plus de vapeur (résistance inférieure à 1 ohm) ou qui donne un meilleur rendu des saveurs (dripper). Les modèles ayant une grande plage de valeur au niveau du réglage des watts sont aussi très intéressant puisque ils permettent de trouver le réglage qui procurera le plus de confort. Certains modèles sont vendus en kit c’est à dire la box et le clearomiseur et d’autres sont vendus séparément. Il faut donc acheter la box d’un côté et le clearomiseur de l’autre. Ce qui permet aussi de pouvoir changer de clearomiseur.

Veillez aussi à ce que la résistance de votre cigarette électronique soit un modèle facile à trouver car c’est un composant qu’il faut changer régulièrement. Si vous utilisez des eliquides à fort taux de glycérine attention! cela à tendance à encrasser la résistance qu’il faut changer encore plus souvent.

Il ne faut pas hésiter à investir dans sa cigarette électronique parce qu’en comparaison de l’achat d’une cartouche de cigarette, si vous mettez  le même prix dans l’achat de votre premier matériel et de vos premiers eliquides vous aurez très vite rentabilisé votre investissement. Si vous avez la possibilité de choisir un produit milieu de gamme ou haut de gamme, tentez l’expérience vous ne serez pas déçu.

Notre recommandation: Kit Subox Nano Kangertech

Attention toutefois, à ne pas continuer de fumer trop longtemps lorsque l’on commence la cigarette électronique. Il faut diminuer régulièrement sa consommation et veiller à ne pas dépasser les doses journalières recommandées de nicotine donc il faut doser le taux de nicotine dans la cigarette électronique en prenant en compte le fait que l’on fume encore. Et lorsque l’on arrête de fumer, il ne faut pas baisser le dosage de nicotine trop brutalement au niveau de votre eliquide.

Lorsque vous vous serez familiarisé avec la cigarette électronique, il sera toujours temps de passer sur des modèles haut de gamme et de vous équiper en accessoires.

Please follow and like us:
 

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/12/d235585961/htdocs/clickandbuilds/EliquideWorld/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *