Box-Mod Cuboid de Joyetech vu par Eric


Eric vapoteur expérimenté nous donne son avis sur la Box-Mod Cuboid de Joyetech: “Elle a « presque tout » d’une grande

D’une manière générale, lorsque la maison Joyetech nous gratifie d’un nouveau modèle de BOX, le client en a pour son argent. Ce modèle dernier cri « Cuboid » n’échappe pas à la règle.

Finition:

Cuboid de Joyetech bis

Entrons tout de suite dans le vif du sujet. Cette BOX se singularise d’office par son design non pas en forme de « Cube », mais plutôt en forme de rectangle. Elle est alimentée par deux accus 18 650 dont l’introduction s’effectue par une trappe située au-dessous de la BOX.

D’emblée la première impression vient de la prise en main très agréable qui est une surprise positive par rapport à l’idée que l’on peut s’en faire en la voyant.Naturellement le poids se fait sentir ce qui  est la conséquence directe de l’embarquement des deux accus 18 650, mais c’est le compromis d’une autonomie hors norme. Aucune difficulté pour reconnaître immédiatement les Clearomizer de toute nature que vous lui installerez. Comme toujours 5 pressions rapides sur le bouton firent pour la mise en tension.

L’affichage est clair et très explicite. L’accès au menu est obtenu par trois appuis brefs et successifs sur le bouton fire.Il permet de programmer les différents modes disponibles qui vont du traditionnel mode puissance variable et en fonction de la résistance installée le choix du mode contrôle de température.

Nouveauté brillante ; la possibilité de gérer les nouvelles résistances SS316.

Ce que j’ai trouvé un peu ennuyeux, c’est le côté pad unique lors de la programmation dont la manipulation est un peu déroutante.

Ainsi, si vous voulez ne serait-ce que décrémenter la valeur; vous devez d’abord la sélectionner puis la décrémenter jusqu’à la valeur choisie.

En ce qui concerne la performance, alors là « c’est du lourd »:

Cuboid de Joyetech

La réaction est immédiate et l’on sent tout de suite l’apport des deux accus qui délivre instantanément la valeur choisie. Que ce soit en mode contrôle de température ou en mode puissante variable. Je n’ai objectivement trouvé aucun défaut. La capacité et sa réserve de marche est tout simplement hallucinante. C’est une box sur laquelle vous pouvez compter tout le week-end sans aucun problème.

Si l’on devait lui trouver un défaut je dirais que c’est bien évidemment sa taille assez imposante qui rende délicat un déplacement en soirée par exemple ou simplement le positionnement dans une poche.

Dernières petites remarques:

Si l’on devait la caractériser, je dirais que cette BOX fait partie du très haut de gamme; cependant, si je dois la comparer à une SX mini ou ML de Yihicig ( qui reste pour moi une référence en la matière) on peut déplorer le mode « Power booste » qui compte tenu de la qualité du chipset aurait pu aisément être implémenté.Dernier détail (et pas des moindres) la BOX est Upgradable par le câble USB et par l’excellent logiciel mis à votre disposition gratuitement sur le site du fabricant.

Son rapport qualité-prix en fait aujourd’hui une des meilleurs box du marché.

 

Please follow and like us:
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *